L'Équipe d'I-Gallery à le plaisir de vous inviter au vernissage de Niyaz et Daria qui aura lieu
le vendredi 26 octobre 2012 de 19h à 22h au 12, rue Durantin à Paris.
I-Gallery commence une nouvelle saison sous le nom « Instant ». Ce nom n’est pas choisi au hasard. Selon nous, il représente mieux le lien entre un peintre et son avenir.
La galerie présente ses œuvres selon une nouvelle méthode: les peintres seront exposés par groupe pendant deux ou trois mois, les expositions changent toutes les deux semaines, ce qui permettra de montrer ses travaux sous différents points de vue.
Vous pourrez voir les œuvres d’artistes éprouvés ainsi que de jeunes artistes. La galerie « Instant » ouvre la saison avec une exposition de Niyaz Nadjafov et Daria Surovtseva, des artistes déjà connus à Paris.
Niyaz :
Il est un peintre puissant et ambigu. Seuls les gens vraiment courageux pourraient mettre les tableaux de Niyaz dans leur salon. « Le cri » d’Edvard Munch, « La dance » de Henri Matisse, et « L’épilepsie » de Niyaz ont la même conception de l’art : la passion, la profondeur maximale de la conscience, l’ironie de la vie. « L’ironie » désigne un décalage entre le discours et la réalité, quand tous connaissent la fin d’une histoire tandis que les héros vivent tout juste son tournant. L’homme est présenté solitaire, souffrant, ridicule et laid dans l’absurdité. Chaque symbole poly sémantique est non-dit jusqu’à la fin. Le cri est rendu prophétique.
Daria Surovtseva :
Ses sculptures sont reconnues immédiatement. Il est impossible de recopier le plexus de l’illusion et de la réflexion. Les droits d’auteur sont protégés par un grand talent unique. Les formes fragiles et extraordinaires ne naissent pas d’un coup brutalement du plexiglas et de la porcelaine mais sont créées laborieusement ce qui permet de méditer sur la joie de vie et l’infini de la création.
Un moustique aux pieds faits en tubes avec des flocons brillants et des arêtes vives garde à l’intérieur le cosmos subtil et idéal. Où est l’homme, où est Dieu, où est le peintre ?
Le thème principal de la série des expositions de Niyaz et Daria s’appelle « Invasion ». Ce titre représente mieux la force formidable de ces deux artistes.
La deuxième série d'études de Niyaz - "Le monde étroit".
L'I-Gallery "INSTANT" présente la deuxième série des travaux de Niyaz Nadzhafov tirés de son cycle "L'Invasion". La série s'intitule "Le Monde étroit". Nous retrouvons les traits étirés par le châssis de toile dans "Le trompettiste", "L'Oiselet", "Le Traître". La sincérité originelle se reflète dans leurs visages - la peur, la solitude, la perplexité, le désespoir. La nudité, primitive et manifeste, crie: "Je suis un être humain! C'est la faiblesse d'âme qui m'a rendu ainsi et la puissance de la chair qui ne peut être cachée ou dissimulée." Le chemin de la souffrance, inhérente à l'existence elle-même. La dramatique palette des nuances - de la douleur brûlante à la rage froide, en passant par le désir, la peur, la solitude... Elles s'étirent sur les toiles comme si elles cherchaient à être libérées de la camisole de force de la vie - et d'être pardonnées.
L'exposition dure jusqu'au 10 novembre. Le vernissage aura lieu le 26 octobre.